Rosaire vivant

« Vous avez 6 minutes par jour à offrir à la Vierge Marie, chez vous ou sur votre trajet, en voiture ou en train, rejoignez le Rosaire vivant. Renseignements et inscription gratuite sur  

rosairevivantmontfort@gmail.com 

L’appellation « Rosaire vivant » a été instituée par Pauline Jaricot en 1826 à Lyon.

« Connaissant, surtout par une lumière intérieure, les dangers qui menaçaient la société et la France, effrayée du progrès toujours croissant de l’impiété, du débordement affreux des mauvais livres, des productions de l’incrédulité qui sous toutes les formes attaquaient de front la religion, la foi, la morale, de l’étalage de doctrines subversives de toute vérité, elle veut intervenir. » (extrait de : Le Rosaire Vivant de Pauline Jaricot, introduction et notes par sœur Marie Monique de Jésus O.P. éditions Lethielleux, octobre 2011, page 17) Elle pense que la solution pour relever la France se trouve dans la récitation du Rosaire mais constate que peu de gens sont prêts à le réciter en entier régulièrement.

Elle a donc l’intuition de répartir le Rosaire par mystère et de faire prier une dizaine de chapelet par jour aux personnes qui accepteront de s’associer à cette chaîne prière.

            Nous souhaitons organiser sur notre Groupement paroissial un Rosaire Vivant. Chacun est invité à s’inscrire à l’adresse Internet qui gère l’organisation :

            Tous les 1° du mois, vous recevrez par mail un court texte permettant de méditer la dizaine qui vous aura été attribuée par tirage au sort et des intentions de prière, pour la paroisse, l’Eglise, la France. Vos intentions personnelles pourront si vous le souhaitez être transmises le 1° du mois suivant aux participants.

            L’engagement est d’un an renouvelable, et chacun comprendra qu’il est important de ne pas briser la « couronne de roses » envoyée quotidiennement à Marie par le groupe.

Chacun prie chez soi, à l’heure qui lui convient, il n’est pas prévu de réunion.