Une quête aura lieu les 29 et 30 mai à l’issue des messes dans notre Groupement Paroissial.

Faire un don

Depuis plus de 30 ans, l’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales) organise chaque année la Collecte « la Mère et l’Enfant ».

Les Associations Familiales Catholiques sont adhérentes de l’Unaf et se mobilisent donc pour vous faire connaître la Collecte.

Sont ainsi soutenues, grâce à votre générosité, des futures mères en détresse ou des mères ayant un enfant autiste, handicapé ou souffrant de maladie grave.

Par votre don à la Collecte, les associations que vous soutenez apportent à ces familles fragilisées un foyer chaleureux, des aides matérielles, un soutien psychologique…

Parmi les associations à aider, l’Association Familiale Catholique CŒUR D’YVELINES souhaite plus particulièrement soutenir les associations Marthe & Marie et Magnificat

Cette année la Collecte se fait prioritairement sur internet via un formulaire de don en ligne ouvert par l’Unaf sur la plateforme Helloasso.

Après avoir indiqué un montant, il vous est demandé de préciser si vous souhaitez orienter votre don vers une association particulière. Avec le menu déroulant proposé vous pouvez préciser, si vous le souhaitez, l’association Magnificat ou Marthe & Marie

Notez qu’Helloasso augmente automatiquement le montant de votre don pour couvrir ses frais. Vous pouvez modifier ou supprimer cet abondement en cliquant sur « Modifier » dans la colonne de droite du formulaire de don.

Pour encourager votre générosité, notez bien sûr qu’un reçu fiscal vous sera envoyé et que vous pourrez déduire 66% du montant de votre don directement de votre impôt, sur votre déclaration de l’année prochaine.

Une quête sera organisée selon les paroisses à la sortie des messes des 29 & 30 mai.

Le bureau de votre AFC Coeur d’Yvelines
(pour les groupements paroissiaux de Houdan, Maule, Montfort et Ponchartrain)

Adhésion en ligne aux AFC

Partager