« Drôle » de confinement

Bienvenue sur cet espace de partage de vos joies, de vos clins Dieu, de vos actions de grâce de ce temps si particulier d’église domestique !


Bonheur d’observer la nature se développer, remplir nos maisons de ses parfums, la travailler pour créer son potager en famille..
Nous rendons grâce pour le printemps qui ne cesse de nous émerveiller….

Laure


« Partager ? Publiquement ? Quelle idée ! C’est vrai que l’idée est un peu étrange et ne m’est pour ainsi dire pas familière… En même temps, ce temps de confinement nous surprend complètement. Il est certes étonnant, déconcertant mais finalement, pas déplaisant. La tentation de garder pour soi tous ces beaux moments vécus est grande, c’est un peu culpabilisant de partager sa joie quand, pour tant d’autres, ce temps est surtout celui de l’épreuve.

Alors en ce temps de repli, l’Esprit Saint me souffle de rendre grâce en tout lieu et en tout temps, peut-être même à contre-temps.

Merci Seigneur, pour ces temps simples mais beaux de prières familiales, vivifiants et ressourçants ! Merci Seigneur, pour ce temps qui s’est arrêté pour nous laisser le temps de contempler la nature, notre vie, nos choix, notre famille. Merci Seigneur, pour ces liens d’amitiés renforcés. Merci Seigneur, pour ces temps d’intériorité renouvelés. Merci à Toi Seigneur qui fait incroyablement « toutes choses nouvelles » ! « 

Anonyme, fraternité paroissiale.