Le fil de l’information (Mise à jour 29/03)

 

Et la quête ? Virtuelle aussi ?

La situation de confinement dans laquelle nous sommes impacte lourdement la vie de nos paroisses, y compris au plan matériel. Nous avons besoin de votre soutien ! Depuis le 15 mars, les quêtes n’ont plus lieu. Or elles sont essentielles pour la vie de vos paroisses…

Voici quelques propositions relatives à la quête dominicale :

  • Via l’application smartphone La Quête
  • Sur proposition de La Conférence des évêques de France, l’ouverture d’une plateforme permet de donner à la quête au moyen de cartes bancaires, sur le site de la Quête.catholique.fr ( sélectionner son diocèse (Versailles), puis préciser sa paroisse ou sa commune)
  • Pour les paroissiens qui n’ont pas envie de payer en CB en ligne, nous vous proposons d’ouvrir une petite tirelire dédiée à la maison, et d’y déposer chaque dimanche l’équivalent du geste de la quête. Le montant de la tirelire pourra être déposée à la paroisse au terme du confinement, ou adressée par chèque à la paroisse.MERCI de votre soutien !


Message Evêques COVID19


Communication du 17 mars

Jusqu’à nouvel ordre, « Plus aucune messe le dimanche comme en semaine ne peut être célébrée publiquement dans les églises des Yvelines. » Mgr Aumonier, lettre du 15/03/2020.

Pas d’Adoration, ni de chapelet,

ni de Chemin de Croix !

Consulter la lettre du dimanche 15 mars de Mgr Aumonier pour avoir tous les détails.


Découvrir la suggestion d’Aleteïa pour continuer de sanctifier le dimanche chez soi !

Mgr Aumonier nous demande de tous nous associer à la grande chaîne de prière à l’Immaculée conception organisée par le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes du 17 au 25 mars. En savoir plus

S’inscrire à la neuvaine

Jusqu’à nouvel ordre, « Plus aucune messe le dimanche comme en semaine ne peut être célébrée publiquement dans les églises des Yvelines. » Mgr Aumonier, lettre du 15/03/2020..

Suivez les informations au fil des jours sur cette page

 

 

Partager