Le fil de l’information (Mise à jour 5/5)

3 Mai

Message de Monseigneur Aumonier

28 avril

“Le renvoi de toute possibilité de célébration au-delà du 2 juin exclut de fait la liberté de culte du principe de déconfinement progressif mis en avant par le gouvernement.”


Lire la lettre ouverte au président de la République, écrite et signée par de nombreux prêtres.


Réaction de Mgr Eric Aumonier au communiqué de l’Assemblée plénière des évêques du 24 avril 2020.

Lire le Communiqué de Mgr Aumonier et des évêques de France


Et la quête ? Virtuelle aussi ?

La situation de confinement dans laquelle nous sommes impacte lourdement la vie de nos paroisses, y compris au plan matériel. Nous avons besoin de votre soutien ! Depuis le 15 mars, les quêtes n’ont plus lieu. Or elles sont essentielles pour la vie de vos paroisses…

Voici quelques propositions relatives à la quête dominicale :

  • Via l’application smartphone La Quête
  • Sur proposition de La Conférence des évêques de France, l’ouverture d’une plateforme permet de donner à la quête au moyen de cartes bancaires, sur le site de la Quête.catholique.fr ( sélectionner son diocèse (Versailles), puis préciser sa paroisse ou sa commune)
  • Pour les paroissiens qui n’ont pas envie de payer en CB en ligne, nous vous proposons d’ouvrir une petite tirelire dédiée à la maison, et d’y déposer chaque dimanche l’équivalent du geste de la quête. Le montant de la tirelire pourra être déposée à la paroisse au terme du confinement, ou adressée par chèque à la paroisse.MERCI de votre soutien !


Message Evêques COVID19


Communication du 17 mars

Jusqu’à nouvel ordre, « Plus aucune messe le dimanche comme en semaine ne peut être célébrée publiquement dans les églises des Yvelines. » Mgr Aumonier, lettre du 15/03/2020.

Pas d’Adoration, ni de chapelet,

ni de Chemin de Croix !

Consulter la lettre du dimanche 15 mars de Mgr Aumonier pour avoir tous les détails.


Découvrir la suggestion d’Aleteïa pour continuer de sanctifier le dimanche chez soi !

Mgr Aumonier nous demande de tous nous associer à la grande chaîne de prière à l’Immaculée conception organisée par le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes du 17 au 25 mars. En savoir plus

S’inscrire à la neuvaine

Jusqu’à nouvel ordre, « Plus aucune messe le dimanche comme en semaine ne peut être célébrée publiquement dans les églises des Yvelines. » Mgr Aumonier, lettre du 15/03/2020..

Suivez les informations au fil des jours sur cette page

Partager