JOURNÉE MONDIALE DES PAUVRES

En novembre dernier, le pape François a lancé un appel, dans l’élan du Jubilé de la Miséricorde et du rassemblement Fratello, pour que le 33ème dimanche du temps ordinaire devienne dorénavant « Journée Mondiale des Pauvres ».

Il conclut ainsi son message publié le 13 juin dernier : « Que cette nouvelle Journée Mondiale devienne un appel fort à notre conscience de croyants pour que nous soyons plus convaincus que partager avec les pauvres nous permet de comprendre l’Evangile dans sa vérité la plus profonde. Les pauvres ne sont pas un problème : ils sont une ressource où il faut puiser pour accueillir et vivre l’essence de l’Evangile. »

Vous êtes invités à venir vivre la Journée Mondiale des Pauvres le dimanche 19 novembre 2017, lors des messes de 9h30 à La Queue-lez-Yvelines, et de 11h à Thoiry et à Montfort, et lors du repas partagé (tiré du sac) qui aura lieu à la salle Jean-Paul II, à l’Espace Mère Térésa à partir de 12h30.

Invitez ami, voisin, toute personne isolée ou dans la précarité, cette journée est leur journée !

 


SECOURS CATHOLIQUE

 « Qui croit encore que les plus démunis ont la belle vie ? »

Familles fragilisées, réfugiés et migrants, personnes isolées, précarisées ou en errance : dans les Yvelines, 2000 bénévoles du Secours catholique, dont 26 à Montfort l’Amaury et à La Queue-lez-Yvelines, accompagnent au quotidien le parcours de plus de 10 000 familles ou personnes en difficulté, une quarantaine dans nos villages.

 Pour lutter contre toutes les formes de pauvreté, nous avons besoin de vous. Etre bénévole, accueillir un enfant en vacances, effectuer un don ponctuel ou régulier, léguer : chaque forme de soutien à l’action du Secours Catholique peut réellement changer leurs vies.

Soutien financier : les enveloppes de don vous seront distribuées aux messes les samedi 11 et dimanche 12 novembre et récoltées les samedi 18 et dimanche 19 novembre en même temps qu’une quête spéciale

Soutien matériel régulier : Chaque dimanche nous apportons des denrées alimentaires pour partager avec les plus démunis dans les 2 accueils du S.C. de Montfort et La Queue. Ces dons portés à la procession d’offrandes nous rappellent notre souci à l’égard des plus pauvres.

Nous avons besoin de vous ! Merci de votre soutien.

Visitez le site de la délégation de Versailles

Faites un don en ligne

 

Enregistrer

Enregistrer

Partager