Chers amis,

Au cours de cette année, la paroisse vous a accompagnés pour célébrer les obsèques d’un de vos proches en voulant témoigner de la miséricorde de Dieu pour chacun et du soutien de la communauté chrétienne.

Chaque année le 2 novembre, l’Église universelle prie pour tous les défunts. Aussi, en ce mois de novembre, nous célébrerons la messe dans quelques-uns de nos villages de notre groupement paroissial. Au cours de cette célébration locale, nous ferons mémoire de vos proches défunts. Une veilleuse sera allumée au cierge pascal en signe de notre espérance en la résurrection des morts. Au jour de Pâques, le Christ se montre vivant à ses disciples, cette lumière en est le rappel et nous annonce que nous participons à la vie de Dieu par delà notre mort.

Vous êtes conviés à cette célébration pour confier vos défunts à Dieu notre Père et fortifier votre espérance en la résurrection des morts.

Vous assurant de ma prière et de celle de l’Église,

                                                                                   Père Olivier Turroques, curé.


Planning Messe des défunts 2019



TEMPS DE PRIÈRE AU CIMETIÈRE
En complément de la messe des défunts, certains villages organiseront un temps de prière à l’église ou au cimetière le 2 novembre. Voir affichage dans les villages pour l’horaire.
Cette initiative a pour but de prier pour nos défunts et de manifester la vie de l’Eglise. Elle n’est pas réservée qu’aux familles des défunts de l’année mais à tous.

Partager