Vous avez dit ordinaire ?

 

Pour entrer dans le temps ordinaire de l’Eglise, c’est-à-dire de la vie chrétienne, il faut passer par le mystère de la Pentecôte.

Durant le temps pascal qui se clôt par cette fête de la fête nous avons pu accompagner certains d’entre nous qui ont reçu les sacrements de l’initiation chrétienne : le baptême, la confirmation et au moins la première communion.

Mais ça a aussi été l’occasion pour chacun d’entre nous de vivre lors de la vigile pascale le renouvellement de notre foi baptismale ; D’approfondir l’institution de l’eucharistie lors de la célébration du jeudi saint (qui faisant partie du triduum pascal fait déjà partie de la fête de Pâque) ; et en ce dimanche 4 juin de recevoir l’Esprit Saint lors de la Pentecôte. Nous avons bien besoin chaque année de vivre cela pour vivre en chrétiens.

Mais nous avons également besoin des autres sacrements. Peut-être que ce temps ordinaire peut être l’occasion de redécouvrir ou de mieux connaitre les autres sacrements et put être de recevoir les grâces qui vont avec l’onction des malades, le sacrement du mariage, le sacrement de l’ordre et la confession.

Que Dieu vous bénisse.

P. Louis Serard+

Partager