Mission

L’Eglise nous donne la vie. Elle nous le donne par le baptême. Puis elle nous fait grandir par la confirmation et l’eucharistie.

Par notre vie dans le monde nous rendons visible l’Eglise, et ainsi nous rendons témoignage au Christ. Nos forces sont limités et donc nous avons besoin d’un défenseur efficace. Ce défenseur c’est l’Esprit Saint. Ce défenseur nous donne une force intérieure qui nous engage dans l’Eglise au service de la paroisse. Le chrétien est engagé dans la vie de l’Eglise par sa vie de prière et son investissement dans sa communauté (en particulier dans la vie paroissiale en ce qui nous concerne). Il répond au dernier commandement de Jésus : « Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » (Mt 28, 19-20)

Cette mission est l’évangélisation soit par la première annonce en annonçant au monde les merveilles que Dieu fit pour nous, soit par la découverte toujours plus profonde de l’Amour de Dieu. Cette mission nous la recevons par les sacrements de l’initiation. Parce que nous sommes touchés par l’Esprit Saint par l’onction ou par l’invocation « Que l’Esprit Saint fasse de nous une éternelle offrande à ta gloire » Prière Eucharistique III).

Le chrétien engagé dans l’Eglise vit une grande intimité avec toue la Trinité.

Pendant ce temps qui nous rapproche des fêtes de la Pentecôte et de la Sainte Trinité nous pouvons avoir à cœur de discerner comment chacun trouve sa place dans l’Eglise  pour aller là où Dieu l’appelle.

Partager