lundi 11 décembre 2017

La joie de répondre à l'appel de Dieu

Mystérieusement, Dieu appelle certains d’entre nous à une vocation particulière. Dieu appelle certains d’entre nous à certains renoncements pour être au service des autres. Dieu appelle certains d’entre nous à découvrir la joie qu’il y a à le choisir radicalement.

« Toi, Suis-moi » Jn 21, 22

Je ne résiste pas à l’envi de vous partager l’article d’un ami et d’un frère prêtre qui témoigne d’une très belle manière de sa joie d’être serviteur des autres dans le sacerdoce : cliquez ici.

« être prêtre… pour faire aimer l’Amour, pour être semeur de Beauté, pour donner au monde ce salut qui vient du Christ, offert en sacrifice, pour laver les âmes dans le sang de l’Agneau » (p. JP Hyvernat)

Dieu propose à l’Eglise une multitude de vocation et garanti que répondre à cette vocation s’accompagne de joie. Mais Dieu veut préserver notre liberté pour lui répondre et dans sa délicatesse il appelle avec une grande discrétion. Pour se préparer à répondre à une éventuelle vocation nous avons besoin de quelques repères. N’hésitez aussi à demander à rencontrer un prêtre pour discerner : contacter un prêtre.


Sites web pour approfondir

 
Ma vocation
Jeunes vocation