lundi 20 janvier 2020

Deuil

La résurrection du Christ, cœur de la Foi chrétienne, nous assure que, pour nous aussi, la img_5417mort n’est pas la fin de tout.

Vous venez de perdre l’un de vos proches ; contactez les pompes funèbres qui appelleront la paroisse et conviendront avec vous de la date et de l’heure de la cérémonie religieuse.

Un laïc, membre de l’équipe d’accompagnement des familles en deuil, vous appellera pour préparer et vivre la cérémonie des obsèques avec vous.

C’est l’un des prêtres de la paroisse qui célébrera les obsèques dans l’église de votre village.

Chaque année en novembre, une messe est dite dans chaque village à l’attention des défunts de l’année

Veufs et veuves : des propositions nouvelles et variées dans votre diocèse !

Une rando-veuvage le 1er février à Versailles, un apéro veuvage-récent le 19 mars à Saint Germain en Laye, des nouvelles Équipes de partage… et comme l’an passé la poursuite des rencontres fraternelles et notre journée annuelle ʺveuvage-séniorsʺ qui aura lieu le 18 janvier 2020 à Versailles.
Pour vous ou pour votre entourage : renseignez-vous sur ces propositions destinées aux veuves et veufs (récents ou ayant besoin de soutien) pour se reconstruire et avancer sur leur nouveau chemin de vie, en partageant sur des thèmes en lien avec le veuvage, dans la confiance et à la lumière de l’Espérance chrétienne.

Infos détaillées sur www.esperance-et-vie-yvelines.fr

Contact : Mouvement national Espérance et Vie – quidi.desaintsauveur@gmail.com 09 83 38 00 47

Fichiers à télécharger